top of page

Olga Smirnova

Psychologue clinicienne

D'origine russe, je vis en France depuis de nombreuses années.Je suis diplômée, depuis 2018, d’un Master 2 en Psychologie Clinique et Psychopathologie de l’Université Paris VIII (Institut d’Enseignement à Distance). J’exerce dans le social et médico-social depuis 2011, d’abord en tant qu’éducatrice spécialisée et par la suite en tant que psychologue clinicienne*.
Une expérience clinique variée, que j'ai acquise en pratiquant dans des structures diverses (hôpital psychiatrique (adultes et adolescents), équipe mobile d’intervention psycho-sociale, Centre de soins d’accompagnement et de prévention en addictologie, Etablissement d’hébergement pour personnes agées dépendantes, associations et centres sociaux) accompagnée d'une thérapie personnelle ainsi que de la supervision régulière, m'ont aidé à développer des compétences me permettant vous aider à surmonter les difficultés que vous pouvez éprouver, à un moment donné, dans votre vie, et vous accompagner vers un mieux-être.

D’orientation psycho-dynamique et existentielle, j’adapte mes méthodes en fonction de besoins de mes patients. Grace à mon expérience, je peux accueillir un public divers : adolescents, adultes, couples.
Les consultations peuvent avoir lieu en français, en russe ou en anglais.
Me basant sur le respect du code de déontologie des psychologues, je vous propose un accompagnementdans le respect de la bienveillance et la confidentialité imposé par le secret professionnel.


*Le psychologue clinicien (titre protégé) est un praticien de santé qui a suivi une formation universitaire en psychologie d’au minimum 5 ans et qui a obtenu un diplôme d’Etat niveau bac+5 en psychologie. Le psychologue clinicien est un psychologue spécialisé dans les troubles psychiques. La formation universitaire du psychologue clinicien est ainsi accompagnée par une formation pratique. Souvent cette formation universitaire et pratique s’accompagne d’une formation personnelle (développement personnel, psychothérapie ou analyse). Le rôle du psychologue clinicien est d’accompagner le patient vers un mieux-être, par la psychothérapie. Il soutient le patient dans les moments difficiles et l’accompagne dans ses interrogations sur soi-même.

bottom of page